deutsch
AAATaille des caractères

Gewerbepark Breisgau

Gewerbepark Breisgau, Copyright: Gewerbepark Breisgau
Verwaltung
Administration:
Hartheimer Straße 12, 79427 Eschbach
Tél:
00 49 (0)7634/ 5108-0
Directeur:
Markus Riesterer
info@gewerbepark-breisgau.de
www.gewerbepark-breisgau.de
Manifestations à Gewerbepark

L'histoire du GewerbePark commence au début des années 1950.

L'armée de l'air française a construit sur ce terrain un aérodrome. Puis, de 1968 jusqu'à 1993 c’est l’escadron d’éclaireurs 51 "Immelmann", de l'armée de l'air fédérale, qui s’est installé sur cette base.

Pendant les 40 ans d’occupation militaire, l'agriculture n'était plus possible sur ce terrain.
Seuls les prés autour de la piste d'atterrissage étaient fauchés.
Au cours du temps, de nombreuses espèces végétales et beaucoup d'animaux protégés, y compris des oiseaux rares, ont élu domicile en ces lieux..

Après la reconversion de la base aérienne, le groupement du GewerbePark s’est fondé le 1er octobre 1994 avec douze communesenvironnantes.

Le but était de développer un parc'industriel régional et intercommunal dans lequel la protection de la nature joue un rôle important. Ceci explique l’environnement et le paysage naturel particulièrement préservé que l’on peut admirer au Gewerbepark Breisgau.

Les communes membres sont Eschbach, Hartheim, Ballrechten-Dottingen, Ehrenkirchen, Münstertal, la commune de Mullheim-Badenweiler et la ville de Heitersheim, Neuenburg am Rhein, Freiburg im Breisgau, Bad Krozingen, Staufen im Breisgau ainsi que le Landkreis Breisgau-Hochschwarzwald.
Le Gewerbepark compte aujourd’hui plus de 1.200 salariés. La reconversion de cet ancien aéroport militaire est sans aucun doute un succès pour ses créateurs.